0Shares

Lorsque vous envisagez de passer des vacances de plongée en Asie du Sud-Est, deux pays populaires vous viennent peut-être à l’esprit. Que ce soit en Thaïlande ou à Bali, en Indonésie. Bali et la Thaïlande sont célèbres pour leurs eaux bleues brillantes, leur climat tropical agréable et leur vie marine riche. Les deux pays ont un vaste choix de sites de plongée pouvant accueillir les débutants comme les experts. Alors, comment est-ce que spot plongée Bali est-il comparé à celui de la Thaïlande?

Spot Plongée Bali : vaut-il mieux plonger à Bali ou à Phuket ?

Dès lors, combien y a-t-il de Spot Plongée Bali et à Phuket ?

Les site de plongée Bali sont très variés. Que vous soyez débutants ou experts, fans de macro ou à la recherche de gros, passionnés d’épave ou de plongée dérivante, vous trouverez forcément votre bonheur. Si vous aimez le muck dive, Bali est fait pour vous, abritant notamment des hippocampes pygmées.

A Phuket, si vous souhaitez plonger avec des requins, Shark Point est le spot idéal. Vous y découvrirez toute la faune et la flore de la mer d’Andaman. Au milieu d’énormes éponges impressionnantes reposent des requins léopards sur le fond sablonneux.

Pour les passionnés, l’USAT Liberty à Tulamben est un Spot Plongée Bali mondialement connu. Datant de la seconde guerre mondiale, cette longue épave repose entre 5 mètres et 30 mètres de profondeur. L’absence de courant permet une exploration en toute tranquillité, même pour les débutants souhaitant effectuer un baptême de plongée.

Spot Plongée Bali : vaut-il mieux plonger à Bali ou à Phuket ?

En Thaïlande, l’épave King Cruiser est appréciée des plongeurs niveaux Advanced. En effet, le courant pouvant parfois être important, la plongée est donc réservée aux plongeurs expérimentés.

A Lucy’s reef en Thaïlande, si vous êtes chanceux vous pourrez rencontrer des raies manta. Si vous souhaitez les voir à tout prix, rendez-vous plutôt dans un Spot Plongée Bali à Nusa Penida.

Lire la Suite:

Une journée de plongée à Bali

À la découverte du site de plongée Nusa Penida

Au regard de la biodiversité, quel est le meilleur site de plongée ?

A Phuket, vous pourrez voir de nombreux requins de récifs ainsi que des requins baleines. Les raies mantas sont aussi présentes, tout comme à Bali, au Spot Plongée Bali de manta point à Nusa Penida. A Bali comme en Thaïlande vous pourrez voir des dauphins accompagner les bateaux. Dans le Sud de la Thaïlande, il est également très commun de croiser des tortues vertes, des bancs de barracudas et une multitude de coraux plus colorés les uns que les autres. Cependant, certains sites sont très fréquentés et par conséquent commencent à s’abîmer. A Phuket, vous verrez parfois plus de plongeurs que de poissons. A Bali, les plongées se faisant en plus petit groupe en général, il peut être préférable de choisir l’île des Dieux pour ses plongées.