0Shares

Que ce soit pour les vacances d’été ou d’hiver, de nombreux amateurs et professionnels de plongée sous-marine se retrouvent sur l’île de bal. En effet, ce lieu est le paradis de ceux qui veulent découvrir les fonds marins. Que ce soit la faune ou la flore, tout y est pour vous faire vivre des moments uniques que vous pourrez raconter de retour de vacances. Ainsi, parmi les lieux préférentiels, il y a le site de plongée Nusa Penida. Celui-ci est connu grâce à ses nombreux spots aussi incroyables les uns que les autres. Vous pourrez y trouver les animaux, mais aussi des paysages d’une beauté unique en son genre.

À la découverte du site de plongée Nusa Penida

Site de plongée Nusa Penida : le fameux spot de Crystal Bay

Le sport de Crystal Bay est un des plus beaux spots de plongée sous-marine dans le monde entier. Il se caractérise notamment par la couleur limpide de ses eaux. Cela permet notamment aux plongeurs de voir jusqu’à 50 mètres. De tous les sites de plongée de la zone, c’est de loin celui qui attire le plus les foules. En outre, vous y trouverez aussi un animal unique en son genre et qu’on ne retrouve que dans ces eaux. Il s’agit du poisson-lune encore appelé le Mola mola. C’est un animal marin extraordinaire qui peut avoir une envergure de 3 mètres. Il est ainsi agréable de pouvoir nager à ses côtés. De plus, c’est un lieu parfait pour les débutants qui peuvent y effectuer leur baptême de plongée.

Le spot de Manta point

Parmi les spots les plus populaires du site de plongée Nusa Penida, celui de Manta point est tout simplement inévitable. C’est un lieu incroyable où vous pourrez voir les raies Manta, ces animaux marins extraordinaires peuvent se déplacer comme des oiseaux dans les flots. De plus, c’est un spot qui est ouvert à tous les niveaux. Les débutants pourront aussi venir nager à côté de ces êtres incroyables et ainsi passer un moment féérique.

Les spots de Sental et de PED

Les spots de Sental et de PED ne font pas partie des plus connus du site de plongée Nusa Penida. Cependant, ils n’en restent pas moins très attractifs. Ces deux sites se ressemblent beaucoup. Pour les amoureux de paysages sous-marins, ces lieux vous offrent un panorama majestueux ponctué par une bonne visibilité. Des coraux de toutes les couleurs et à perte de vue vous permettront de vivre une aventure unique et pleine de souvenirs.