0Shares

Grâce à la plongée sous-marine, il est possible de découvrir tout ce que l’océan pendant très longtemps nous cachait. Que ce soit sa faune ou sa flore, il est maintenant possible de tout voir. Ainsi, le lieu le plus approprié pour le faire est surement l’île de Bali. En effet, il est possible de faire de la plongée partout sur la planète. Toutefois, cette île est unique en son genre du fait qu’on y trouve des poissons et des paysages sous-marins qui sont uniques en leur genre. On ne voit cela nulle part ailleurs. C’est en ce sens nous vous proposons une journée de plongée à Bali.

Plongée à Bali : les préparatifs

 Bali est une île indonésienne. Elle est connue dans le monde entier pour la beauté de ses paysages. Cependant, ce qui attire le plus les touristes, ce sont ses fonds marins. Ceux-ci sont uniques en leur genre. Leur originalité se manifeste à travers l’environnement, mais aussi les animaux marins qui le peuplent. Pour plusieurs d’entre eux, on ne peut les trouver qu’à cet endroit. Ainsi, pour faire de la plongée à Bali, il faudra au préalable se préparer.

Une journée de plongée à Bali

Trouver un club de plongée

Il existe de nombreux clubs de plongée sur l’île. Certains sont même des spécialistes concernant quelques spots. N’hésitez donc pas à faire un bon choix.

Avoir un matériel au complet

Pour faire de la plongée sous-marine, avoir l’équipement complet est indispensable. Ainsi, dans votre club de plongée, on vous fournira tout ce qu’il faut pour partir à l’aventure.

Trouver les meilleurs spots

Il existe plus d’une trentaine de spots éparpillés au niveau de toute l’île de Bali. Chacun a ses spécificités qui le rendent unique.

Les attractions à découvrir dans les profondeurs de Bali

Les profondeurs de Bali cachent de nombreux trésors. C’est la raison pour laquelle ils attirent chaque année de très nombreuses personnes qui viennent pour tout découvrir. En effet, on y a décompté au moins 31 sites de plongée. De plus, chacun d’eux est unique en son genre et propose des attractions hors du commun. C’est en ce sens que pour une plongée à Bali vous pourrez tout d’abord aller à la découverte de l’USAT Liberty qui est surement l’une des épaves les plus célèbres du monde. Ensuite, pour les plus téméraires, ils peuvent aller nager à 200 mètres de profondeur avec le mola mola encore appelé poisson-lune. Enfin, au niveau du site de Manta Bay, vous y découvrirez les majestueuses mantas, évoluer dans leur milieu naturel.