Rencontre avec les raies Manta sur Nusa Penida Diving!

0Shares
Rencontre avec les raies Manta sur Nusa Penida Diving!

Voulez-vous plonger à Nusa Penida, Bali ? Si les voyageurs réguliers connaissent Nusa Penida pour sa plage de Kelingking ressemblant à un dinosaure, cette île est célèbre pour sa raie Manta et Mola Mola observation parmi les plongeurs. En raison du fait que vous pouvez presque toujours voir les raies manta à Manta Point, c’est l’un des sites de plongée les plus connus à Nusa Penida. Vous verrez aussi des requins, des macros, des raies marbrées, des raies aigles et des raies piqueuses avec un bon guide en plus des raies manta.

Rencontre Avec la Raie Manta Pendant la Plongée Nusa Penida

Les raies manta tout au long de l’année sont l’un des plus grands attraits de Nusa Penida. Il n’y a pas de saison de manta spécifique en plongée Nusa Penida. Cependant, vous voudrez peut-être aller autour de Juin à Septembre quand il est les mois les plus secs pour plonger à Nusa Penida pour la meilleure expérience. 

Que ce soit votre première rencontre de manta ou que vous ayez la chance d’en avoir perdu le compte, c’est toujours une expérience spectaculaire. Ces gracieux géants de l’océan ne manquent jamais de faire une plongée incroyable. Sur le côté sud de l’île, à deux endroits principaux appelés Manta Bay et Manta Point, sont les spots de plongée où nous les voyons. Tous les niveaux de plongeurs, y compris les enfants, peuvent plonger dans cet endroit.

Lire la Suite:

Meilleurs site de plongée à Bali pour voir des animaux marins en voie de disparition

Observation de la Raie Manta à Nusa Penida

Observation de la raie Manta à Nusa Penida

Lorsque vous plongez à Manta Point Nusa Penida, allez sur le plateau de corail où la Manta traîne habituellement. Les raies Manta traînent habituellement autour de la station de nettoyage, l’endroit où Manta obtenir leur traitement de spa. 

La station de nettoyage Manta Ray abrite de nombreuses têtes de corail qui agissent comme stations de nettoyage des rayons manta. Les raies Manta encerclent régulièrement la tête du corail dans cet écosystème complexe, ce qui permet aux poissons plus propres — surtout les coléoptères — d’éliminer leurs germes et autres microbes parasites. De plus, le plancton, que les raies manta peuvent consommer pendant le nettoyage, est très répandu.

Nous traversons souvent un immense plateau corallien animé de vie marine pour voir la deuxième station de nettoyage si la raie Manta. Vous apprécierez la variété de la flore locale à Manta Point. Enfin, après avoir suivi l’eau, vous atteindrez les roches et les bosses spécifiques où les requins récifaux peuvent être vus.

Localisation de la Pointe Manta Lors de la Plongée à Nusa Penida

Presque près du centre de la côte sud-ouest de l’île de Nusa Penida est Manta Point. Vous verrez un panneau vers Manta Point sur la gauche si vous voyagez par voie terrestre vers les cascades de Peguyangan. Vous pourrez voir l’océan depuis une falaise près d’un temple blanc et observer les raies manta de là. La seule façon de nager, de faire de la plongée avec une raie manta est de prendre un bateau parce qu’il n’y a aucun moyen de descendre à la mer à partir de là.

Lire la Suite: 

Plonger avec les dieux sous-marins : un site de plongée incontournable à Bali !

Voir une Autre vie Marine Merveilleuse à Manta Point

Alors que la pointe Manta est célèbre pour les Mantas, mais c’est aussi un site de plongée incroyable où tout peut apparaître. Vous y verrez aussi souvent des requins bambous et des raies tachetées bleues. Il est également un point culminant de voir des organismes plus petits, comme les espèces rares de nudibranches, crevettes Zanzibar, crabes de porcelaine. Vous pourriez même rencontrer un superbe poisson gelée.