0Shares

Voyager à Bali n’est pas complet sans explorer également sa scène culinaire. L’île est riche d’une belle culture qui se traduit par de nombreuses choses merveilleuses, y compris les aliments. En ce qui concerne la scène culinaire balinaise, vous ne manquerez pas d’options. Il y a tellement de larges sélections de plats que vous pouvez déguster tout en passant du temps à Bali. La dernière mise à jour, Bali est déjà ouverte aux touristes de 19 pays. Donc, si vous prévoyez de voyager à Bali un de ces jours, voici les aliments les plus recommandés qui devraient figurer sur votre liste de chasse :

Bétutu

Bétutu

C’est une cuisine balinaise authentique qui a été très populaire parmi les touristes à Bali. Il nécessite un processus de cuisson lent pour créer un goût authentique de Bali. Le betutu peut être fait avec du poulet ou du canard farci aux épices traditionnelles. Il est ensuite enveloppé dans des feuilles de bananier et enveloppé serré dans un tronc d’écorce de bananier pendant environ 7 heures dans un feu de charbon. La viande de poulet ou de canard sera juteuse, pleine de saveur et facile à retirer des os.

Fruits de mer Jimbaran

Jimbaran est l’un des endroits les plus cool de Bali. Et c’est l’endroit idéal pour déguster des fruits de mer balinais. Vous pouvez commander des fruits de mer grillés dans l’un des restaurants ou cafés en bord de mer à Jimbaran. Les fruits de mer vont des calamars, des crabes, des crevettes, des palourdes, des homards et divers poissons. Il est servi avec une sauce barbecue spéciale et un condiment pour enrichir davantage la saveur. Quelle façon parfaite de profiter d’une délicieuse gâterie avec la vue sur la belle plage.

Babi Guling

Babi Guling

Le babi guling est du cochon rôti. C’est l’un des plats préférés des locaux. Avant d’être rôti, le cochon est nettoyé puis farci d’épices traditionnelles ainsi que de légumes. Un bâton spécial est utilisé pour incliner le porc. Ensuite, le cochon sera roulé sur un feu de charbon. Roll over signifie guling en indonésien. Le résultat est une peau croustillante et une viande tendre et juteuse. A l’origine, ce plat ne se trouvait que lors de fêtes ou de cérémonies mais on le trouve désormais un peu partout à Bali.

Lawar

C’est une cuisine balinaise authentique que tout le monde n’a pas le courage d’essayer. Il est fait de viande hachée, de légumes, d’épices et de noix de coco râpée. Cependant, ce plat traditionnel est généralement préparé en mélangeant du sang animal frais avec de la viande puis en ajoutant des épices pour enrichir la saveur. Ce plat est servi immédiatement car il peut avoir mauvais goût s’il est conservé trop longtemps. Il existe deux types de Lawar, blanc et rouge. White Lawar est destiné aux végétariens et aux végétaliens car il ne contient ni sang ni viande.

État Lilit

Sate Lilit ou Satay Lilit sont des viandes marinées, en brochettes et grillées. L’Indonésie elle-même a de nombreuses versions de satay selon la région. À Bali, le satay authentique est le Sate Lilit, généralement composé de poulet haché, de mouton, de poulet, de poisson, de chèvre, de porc ou de bœuf. La viande hachée est mélangée avec du lait de coco, de la noix de coco, des légumes et des épices. Il est enveloppé dans un bâton de bambou et grillé sur du charbon de bois. Il est généralement servi avec une trempette mais il est déjà savoureux en soi.