0Shares
Want to experience the best of all dive sites in Bali? Try a week sailing trip with diving liveaboard to explore Bali’s underwater!

Certains plongeurs voyageurs se contentent d’entasser quelques plongées dans leur itinéraire, tandis que d’autres sont obsédés par la plongée sous-marine et veulent être sous l’eau à tout moment. Cependant, si vous avez besoin de voler vers des destinations spécifiques comme Bali pour la plongée, vous voudrez peut-être en profiter au maximum. Si vous souhaitez visiter plus de sites de plongée pendant vos vacances de plongée à Bali, vous avez deux choix : planifier un voyage de plongée à terre qui comprend le transport, plusieurs hôtels et le transport du matériel de plongée dans les deux sens, ou monter sur un bateau de croisière, s’installer dans votre “hôtel sur l’eau” et laissez une équipe de plongée expérimentée s’occuper du reste. C’est l’essence même des expériences de plongée en croisière.

Embarquez sur un bateau de croisière pour visiter plus de sites de plongée à Bali

Les bateaux de croisière consistent à vous immerger complètement dans l’eau et sa vie marine, à accéder aux meilleurs sites de plongée de la région et à passer votre voyage de plongée sous-marine avec d’autres personnes qui partagent votre passion pour la plongée.

Moins de temps nécessaire pour voyager entre les sites

Moins de temps nécessaire pour voyager entre les sites

Alors que la plongée terrestre implique parfois de longs trajets en bus vers votre destination suivis de longs trajets en bateau vers les sites de plongée de Bali, lors de vacances de plongée en croisière, vous vous réveillez tous les jours sur le site de plongée, prêt à plonger. Un équipage formé et un skipper à la barre d’un bateau de croisière connaissent la région comme leur poche. Ils vous emmèneront dans tous les secrets les mieux gardés et les sites de plongée les plus insolites, et si le temps ne coopère pas, ils changeront simplement de cap pour trouver un meilleur endroit.

Une chance d’explorer des sites de plongée plus éloignés de Bali

L’un des avantages les plus importants de la plongée en croisière est la possibilité de visiter des sites de plongée isolés à Bali qui ne sont pas disponibles pendant les opérations à terre. Alors que les bateaux de croisière vous emmèneront sur tous les sites de plongée les plus populaires (généralement tôt le matin avant l’arrivée des bateaux du jour), ils vous emmèneront également sur des sites de plongée où vous serez les seuls dans l’eau. Les récifs sont généralement immaculés et les rencontres avec la vie marine sont sans précédent.

Plus d’histoires de plongée et de voyage:

La plongée à Nusa Penida en vaut-elle la peine?

Meilleurs site de plongée à Bali pour voir des animaux marins en voie de disparition

Plus de plongées à apprécier au quotidien

Plus de plongées à apprécier au quotidien

L’une des principales raisons pour lesquelles les plongeurs choisissent un bateau de croisière pour leurs vacances est qu’ils proposent plus de plongées par jour qu’un opérateur terrestre. La plupart des jours comprendront quatre ou cinq plongées, y compris une plongée de nuit chaque soir, et la quantité que vous choisissez d’accomplir dépend entièrement de vous et de votre profil de plongée personnel. Lorsque vous considérez les prix par plongée des sociétés de plongée basées à terre, un bateau de croisière est généralement l’option la plus rentable si l’on considère le nombre de plongées qu’il propose.

Horaires flexibles pour la plongée

Un autre avantage est que les bateaux de croisière ont un contrôle total sur les horaires et les itinéraires de plongée. En ajustant l’horaire et l’itinéraire en fonction des paramètres quotidiens, une croisière vous permettra toujours de plonger au moment optimal et dans les meilleures circonstances. De plus, un bateau de croisière peut proposer des plongées tôt le matin et tard le soir dans le parc national, que nous savons tous fantastiques !