0Shares
Un site de plongée à Bali fait pour le projet de conservation
Source de l’image: Instagram/@ama.zingoutdoors

Surnommée l’île des dieux, Bali regorge de traditions hindoues et anciennes et se reflète dans chaque aspect de la vie des balinais. Vous voyez le culte des dieux à la sculpture des dieux et des déesses dans les temples sacrés et presque tous les bâtiments balinais, dans chaque petit temple de la maison, jusqu’à l’offrande de Canang Sari chaque matin. Il s’avère que la présence des dieux n’est pas seulement fortement ressentie sur l’île, mais aussi au plus profond des sous-marins. Rencontrez le Bouddha sous-marin, un magnifique site de plongée à Bali que vous devez visiter sur cette île !

Le jardin secret du temple sous-marin

Internet semble croire que le Bouddha sous-marin de Bali est soit l’un des sanctuaires bouddhistes extrêmes du monde, soit une ruine d’une civilisation ancienne enfouie au plus profond de l’océan.

Le fait? Toutes les statues englouties que vous voyez sur Internet ne sont pas d’anciens sites religieux. Le jardin sous-marin fait partie d’une œuvre d’art de 2005, et non d’un ancien site saint. Ainsi, cet incroyable spot de plongée à Bali n’est pas une ruine d’une civilisation ancienne.

Ce temple jardin de statues, qui a été créé pour souligner la menace environnementale pour la vie marine, permet à une nouvelle vie d’émerger sous la mer dans une initiative de conservation à la fois belle et efficace. Les superbes œuvres d’art, qui étaient pour la plupart en pierre naturelle sculptée localement, ont été noyées pour répondre aux inquiétudes concernant la disparition de l’écosystème. Les bouddhas protègent la vie marine en fournissant une belle structure pour la croissance des coraux et en invitant les poissons et autres créatures marines à vivre autour d’elle !

Lire la Suite: 

Ce qu’il faut considérer avant de faire de la plongée sur épave à Bali

Un site de plongée à Bali fait pour le projet de conservation

Plonger avec les dieux sous-marins : un site de plongée incontournable à Bali !
Source de l’image: Instagram/@bottomtimeshop

Les bouddhas sous-marins sont l’un des meilleurs sites de plongée à Bali à voir. Cependant, leur utilité environnementale est tout aussi vitale, et ils ont ici un objectif bien précis. Dans et autour des sculptures en contrebas, une incroyable biodiversité abonde, attirant encore plus de vie. Le résultat final est une zone de floraison qui constitue un excellent terrain de litière de corail. Les statues de Bouddha dans le jardin du temple sous-marin permettent à une nouvelle vie d’émerger des ruines.

Plongée à la pointe du Bouddha

Ceningan Buddha Point est un temple sous-marin situé à une profondeur de 7 mètres, ce qui rend la plongée en apnée assez facile. Un Bouddha de 2,4 mètres de haut se dresse au centre du temple, flanqué de sculptures plus petites et de stupas de temple bouddhiste similaires à ceux trouvés au temple de Borobudur. Ces superbes sites de plongée de Bali sont facilement accessibles pour tout le monde. Vous pouvez même faire de la plongée avec tuba autour sans équipement de plongée. Cependant, les courants peuvent devenir un peu forts, vous devez donc être un bon nageur.

Lire la Suite: 

La plongée à Nusa Penida en vaut-elle la peine?

Se rendre à Buddha Point Bali

Vous pouvez trouver une excursion de plongée ou de plongée organisée pour ceux qui souhaitent se rendre sur ce site de plongée unique à Bali. La visite d’une journée coûte 95 USD ou 1 330 000 Rp. Cependant, nous vous recommandons de faire appel à un guide local pour vous accompagner sur place pour une expérience sous-marine moins encombrée et plus relaxante ! Vous pouvez facilement combiner cela avec d’autres opportunités de plongée en apnée dans la région.