À propos des voyages avec des animaux de compagnie

0Shares
About Travelling With Pets You Should Consider
Original public domain image from Wikimedia Commons

Les animaux de compagnie sont devenus des membres de notre famille, alors les laisser pendant que nous devons voyager à l’étranger me brise le cœur. C’est pire quand vous n’avez pas de personnes en qui vous pouvez avoir confiance pour les garder pendant que vous êtes absent. Il pourrait ne pas être un problème si vous voyagez par votre propre véhicule. Mais c’est différent quand il faut prendre l’avion. Prendre votre animal de compagnie avec vous peut coûter beaucoup et vous devez considérer de nombreux facteurs pour les prendre en toute sécurité avec vous.

Pourquoi ne pas laisser votre animal avec vos amis ou votre famille
Il peut être une bonne solution si votre voyage est considéré comme court, mais si elle est longue, il y a un risque que votre animal de compagnie détruire les meubles de votre ami ou de votre famille, causer un accident interne, ou endommager leurs planchers, vous faisant payer le coût coûteux. Il est également possible pour votre animal de compagnie d’être malade ou blessé pendant que vous êtes loin. Le choix plus facile tombe parfois à apporter votre animal de compagnie avec vous.

Éléments à prendre en considération lorsque vous voyagez avec un animal de compagnie

Il est fortement recommandé de vous renseigner sur les directives du transporteur aérien concernant les animaux de compagnie et les frais supplémentaires avant de réserver votre vol. Vous devez déterminer si votre animal de compagnie volera en cargo, en bagages excédentaires ou en cabine.

Expédier vos animaux en toute sécurité lorsque vous voyagez avec eux

Essentiellement, il y a trois façons dont vous pouvez voyager avec vos animaux de compagnie comme mentionné plus tôt.

Tout d’abord, votre animal peut voyager avec vous en cabine ou en soute. Il sera considéré comme un bagage excédentaire ou accompagné. Cela signifie qu’ils seront inculpés en tant que tels. Cependant, toutes les compagnies aériennes n’offrent pas cette option et certaines ont même des restrictions plus strictes sur les races qui peuvent voler. Pour voyager en cabine, l’animal doit peser moins de 15 livres, y compris le poids du transporteur.

Tenez compte de la météo avant de voyager avec votre animal de compagnie

Tenez compte de la météo avant de voyager avec votre animal de compagnie
Free ragdoll cat in a briefcase image, public domain CC0 photo.

N’oubliez pas que certaines compagnies aériennes n’autorisent pas les voyages en soute pendant certaines périodes en raison des conditions météorologiques. La cargaison peut être trop chaude ou froide, ce qui n’est pas un endroit idéal pour faire voler votre animal. Voler peut être très stressant pour les animaux de compagnie, alors assurez-vous que votre animal sera à l’aise pour s’asseoir, dormir, se tenir debout et faire demi-tour dans un transporteur robuste si vous envisagez de les mettre dans une cargaison. N’oubliez pas de toujours suivre les règlements ainsi que d’appeler et de vérifier à l’avance pour vous assurer de voyager avec votre animal en toute sécurité.