0Shares

Si vous aimez faire du sport, certainement l’équipement de sport est devenu une chose importante pour supporter votre activité. En règle générale, vous achèterez des chaussures spécialement conçues pour vos besoins, mais grâce à une variété d’innovations en matière de produits, les chaussures de sport ont maintenant des objectifs spéciaux, aussi bien pour l’intérieur que pour l’extérieur. Vous ne pouvez peut-être pas imaginer qu’il se trouve que la technologie des chaussures que vous portez dépense des millions de dollars en recherche uniquement. Les chaussures de sport visent à fournir un maximum de confort et de puissance à vos pieds. En plus, les athlètes du monde utilisent des chaussures de sport créées par de grandes entreprises pour soutenir la compétition en vue de la victoire. Voici quelques entreprises de chaussures les plus célèbres dans le monde entier !

Fila

Les Entreprises de chaussures les plus célèbres dans le monde entier !

Fila était à l’origine une entreprise fondée par deux frères nommés Fila en 1911 en Italie. Initialement, l’entreprise ne fournissait que des vêtements ou des sous-vêtements aux résidents locaux. Jusqu’en 1970, l’entreprise se spécialisait dans la fabrication de vêtements de sport, dont des chaussures de sport. Malgré le succès de Fila dans les années 90, la société Fila a connu au début de l’année 2000 des difficultés dans la concurrence sur le marché, telles que Adidas, Nike et Puma. Jusqu’en 2007, toutes les marques liées à Fila étaient contrôlées par Fila Coréen où la société est devenue la plus grande entreprise de vêtements de sport en Corée du Sud.

Adidas

Adidas est une firme allemande fondée en 1949 par Adolf Dassler, spécialisée dans la fabrication d’articles de sport, basée à Herzogenaurach en Allemagne. Elle est mondialement connue sous l’appellation « la marque aux trois bandes », en raison des trois bandes parallèles qui constituent son logo. Saviez-vous qu’il s’est avéré qu’ADIDAS tire son origine du nom Adi (Adolf) Dassler a une longue durée qui s’appelle « All Day I Dream About Sport »

Converse

Les Entreprises de chaussures les plus célèbres dans le monde entier !

Converse est une entreprise fondée par Marquis Mills Converse aux États-Unis en 1908, et qui fabrique essentiellement des chaussures de sport. On peut dire que Converse a un marché de vente de chaussures en Amérique atteignant 80% en 1970. Depuis sa première production en 1966, Converse a vendu plus de 800 millions de paires de chaussures dans le monde. En 2012, la vente de chaussures Converse a atteint 450 millions de dollars, soit 1 paire de chaussures Converse vendue toutes les 43 secondes.

Nike

Cette marque de chaussures est familière à nos oreilles, avec un logo simple et attrayant et des chaussures qui sont devenues emblématiques de diverses compétitions et de nombreux athlètes du monde. Nike est une entreprise américaine créée en 1971. Basée à Beaverton dans l’Oregon, elle est spécialisée dans la fabrication d’articles de sport.

Puma

Les Entreprises de chaussures les plus célèbres dans le monde entier !

Puma est une entreprise allemande spécialisée dans la fabrication d’articles de sport fondée en 1948 par Rudolf Dassler et basée à Herzogenaurach en Bavière, filiale depuis 2007 du groupe français Kering. Le logo Puma est dérivé d’animaux panthères conçus en 1948. La signification symbolique du saut dans le logo Puma est la force et l’énergie des animaux panthères, qui se reflètent dans la fiabilité des produits artificiels de PUMA.