Cours Open Water Bali: restez à vos côtés!

0Shares

L’importance de se tenir près du guide de plongée pendant la séance de bali en eau libre

Vous pourrez vivre d’inoubliables expériences lors de vos séances de plongée à Bali. En effet, vous pourrez voir les fonds marins qui renferment aussi bien une faune, qu’une flore riche et variée. Le guide de plongée vous fera découvrir les meilleurs sites pour faire de la plongée en eau libre.

Cours Open Water Bali: restez à vos côtés!

De nombreux sites de plongée disponibles à Bali

Vous ne rencontrerez aucun problème pour trouver des sites où vous pourrez faire de la plongée en eau libre ou Open water bali. À l’est de Bali, et sur le littoral au Nord, vous pourrez trouver un bon nombre de sites de plongée. Au large des côtes, vous pourrez trouver des îles où vous pourrez faire de la plongée en eau libre.

Que vous soyez un débutant en plongée, un professionnel, ou que vous ayez seulement envie de vous essayer à la plongée, vous allez trouver le type de spot de plongée qui vous convient. Vous devez simplement vous assurer de vous rendre sur le meilleur spot de plongée pour plus de plaisir.

Quels sont les meilleurs moments pour se livrer à l’Open water bali ?

À Bali, vous pouvez vous livrer à l’Open water bali pendant toute l’année. Les guides de plongée recommandent cependant de plonger à certaines périodes précises de l’année. Cela pour votre sécurité, mais aussi pour pouvoir rencontrer certaines espèces de poisson. En ce qui concerne le Nusa Dua, il peut être aperçu durant toutes les périodes de l’année.

Le Nusa Lembongan et le Nusa Penida peuvent être aperçus toute l’année. Cependant, la mer devient agitée dans la zone où ils apparaissent de juin à septembre. Ces poissons peuvent être vus avec une visibilité de 20 à 45 mètres. Pour ce qui est du Gilimanuk Bay, il peut être visible du mois de février au mois d’avril.

Les meilleurs spots de plongée pour le cours Open Water à Bali:

Bali renferme un bon nombre de spots de plongée. La majeure partie d’entre eux sont des spots d’une grande importance. Parmi ces lieux de plongée, on peut citer :

  • Le Manta Point où vous pouvez vous rendre en prenant place à bord d’un bateau. Les débutants peuvent se rendre en ce lieu, où ils pourront nager facilement, le site faisant une profondeur maximale de quinze mètres.
  • Le Gilimanuk Bay est un spot de plongée qui ravira les fans de la photographie sous marine. En effet, l’endroit est réputé pour son importante biodiversité.

Il existe d’autres spots de plongée, où les débutants comme les expérimentés pourront faire de nouvelles découvertes.