0Shares

Ce n’est un secret pour personne que Bali est l’un des meilleurs choix pour plonger en Indonésie après Raja Ampat, Komodo et Manado. Point de rencontre de deux courants, Bali est dotée d’eaux riches en plancton, stimulant une vie marine saine pour les petits poissons, les pélagiques, les tortues, les grands mammifères, les récifs coralliens et les végétations aquatiques. La différence de topographie océanique à Bali permet à divers spots de plongée de se former. Certains offrent une situation parfaite pour les débutants, certains offrent une plongée actuelle très excitante, et certains sont juste un paradis pour les micro-plongeurs. ((insérez ici pourquoi la micro-plongée est gratifiante) et ici, nous avons couvert trois meilleurs spot de plongée à Bali pour la micro-plongée.

Seraya Secret, un spot de plongée enrichissant à Bali

Seraya Secret, un spot de plongée enrichissant à Bali

Le Seraya Secret est certainement l’un des spot de plongée de Bali si vous visez une expérience de micro plongée incroyable. Le site se trouve à seulement 5 km à l’est de Tulamben, un immense site de plongée pour les débutants et les professionnels. La plongée ici à Seraya est assez peu profonde, seulement 10 mètres de profondeur, ce qui sera parfait pour les plongeurs de tous niveaux. Des sables noirs doux et limoneux recouvraient ses rives, ce qui offre une condition parfaite pour nourrir les créatures juvéniles et les micro-créatures. En plongeant à Seraya, vous rencontrerez de petits poissons grenouilles, des hippocampes, des syngnathes fantômes, des murènes, des crabes boxer, des crevettes tigrées, et si vous avez de la chance, des crevettes arlequins et des poulpes mimiques. Beaucoup de nudibranches brillent dans des couleurs vives entre les éponges et les coraux, offrant un beau contraste avec le fond de sable noir. La plongée à Seraya est assez facile avec un courant faible et une visibilité élevée jusqu’à 30 mètres.

Amed

Amed

Un autre grand site après Tulamben est Amed, situé sur la côte nord-est de Bali. Amed fleurit avec une riche biodiversité marine et qui comprend une multitude de micro-créatures. Les amateurs de macro seront ravis d’apercevoir des crabes orang-outans, des crevettes mantes dorées, des palourdes électriques et des nudibranches. Si vous avez l’œil vif, vous apercevrez peut-être les jolis hippocampes pygmées roses parmi les gorgones. Soyez très prudent avec votre appareil photo et votre éclairage, car ces créatures fragiles sont extrêmement sensibles à la lumière!

Lire la Suite:

La Raie Manta : Un Animal en Danger

Les trois meilleurs sites de plongée Tulamben pour la macro

Padang Bai

 Padang Bai

Le Padang Bai est un célèbre spot de plongée à Bali, connu depuis longtemps comme un endroit idéal pour rencontrer les phénoménaux poissons-lune ou mola mola, les raies manta, les tortues et les pélagiques. Cependant, le site propose également une vie macro très animée qui ne décevra aucun plongeur. Le site de la jetée, une station d’accueil abandonnée pour les grands navires de croisière, a maintenant repris possession de la nature et regorge de coraux mous. C’est essentiellement un paradis pour les poissons juvéniles. Dans les fonds marins, vous verrez des poissons grenouilles, des rhinopes en dentelle, des nudibranches solaires colorés et la rare pieuvre mimique et la pieuvre à anneau bleu. L’autre spot de plongée de Padang Bai Bali, Jepun, est également abondant dans la vie macro. Flutemouth, hippocampes, poisson-buis jaune, yeux de crevette mante et diverses espèces de nudibranches se trouvent non loin des récifs artificiels de Jepun.