0Shares

En 2017, le Mexique était le 6ème pays le plus visité au monde et le 15ème plus haut revenu touristique du monde, le plus élevé d’Amérique latine. La grande majorité des touristes viennent des États-Unis et du Canada au Mexique, puis de l’Europe et de l’Asie. Un plus petit nombre vient également d’autres pays d’Amérique latine. Dans le rapport sur la compétitivité des voyages et du tourisme 2017, le Mexique se classait au 22e rang mondial, et au 3e rang des Amériques. Nous allons citer quelques sites touristiques qui peuvent attirer l’attention de touristes à venir au Mexique

Chapultepec

Saludos Amigos! Mexico est devenu le pays le plus visité dans le monde entier avec l’Amérique

Mexico via Tripsavvy.com

Chapultepec est une grande colline, située au Sud-Ouest de la périphérie de Mexico et fut toujours un lieu spécial pour les Mexicains depuis que les Aztèques y construisirent une implantation temporaire lorsqu’ils arrivèrent du nord du Mexique dans les années 1200. Ce parc est construit avec moderne. Il y a des routes dédiées aux piétons et aux passionnés de vélo. Au milieu il y a une fontaine. Un lieu de prédilection pour les petits enfants, vous pourrez vous détendre en regardant divers spectacles de musique et de danse. Si vous avez de la chance, vous verrez la police mexicaine patrouiller à l’aide de chevaux.

Acapulco

Acapulco est une ville balnéaire située sur la côte Pacifique du Mexique. Elle se trouve sur une grande baie dotée de gratte-ciel et des montagnes de la Sierra Madre del Sur. Rendue célèbre par le jet set dans les années 1950 et 1960, la ville est connue pour sa vie nocturne animée, ses plages et son golf. Des plongeurs professionnels s’élancent jour et nuit de son emblématique falaise de La Quebrada pour un saut de 40 mètres qui se termine dans une petite crique. Acapulco est une plage animée. Beaucoup d’artistes hollywoodiens qui se détendent ici. Vous pouvez faire de la plongée, du surf. Après une journée de détente sur la plage, dégustez un plat typiquement mexicain appelé Fajita. La viande est rôtie au tortilla.

Riviera Maya

Le Mexique est célèbre pour ses plages de sable fin et sa mer bleue. La Riviera Maya est une portion de littoral de la mer des Caraïbes située sur la péninsule du Yucatán, au nord-est du Mexique. Elle est réputée pour ses nombreux hôtels tout compris, tels que ceux de la ville de Playa del Carmen, et pour ses longues plages. Au sud, Tulum offre des retraites de yoga et les ruines bien conservées d’une ancienne ville portuaire maya perchée sur un affleurement au-dessus d’une plage de sable blanc. Il existe plusieurs faunes marines, telles que les dauphins et les raies pastenagues, que vous pouvez rencontrer en nageant dans des zones marines plus profondes ou en plongeant. En outre, les attractions sous-marines sont également beaucoup plus intéressantes avec le musée contenant des vestiges de l’empire maya. Mais si vous ne pouvez pas faire de la plongée sous-marine, près de la Riviera Maya, il y a aussi de nombreux vestiges du même pouvoir.