0Shares

Si vous prévoyez de vous rendre à Bali pour une plongée sous-marine, on vous suggérera toujours de faire un tour à Nusa Penida. Sur cette île, vous pourrez être sûr de vivre des plongées dérivantes destinées à vous faire monter l’adrénaline. C’est là-bas que vous découvrirez les plus beaux sites de Bali. Les spots sont également magnifiques. En admirant le récif, la faune et la flore, vous ne penserez plus à rien d’autre que ce moment précis.

Des sites fantastiques pour une plongée Nusa Penida

À Bali, il y a des endroits particulièrement prisés pour une plongée sous-marine et Nusa Penida en fait partie. Une fois que vous débarquez sur cette île, vous allez en tomber amoureux (littéralement). C’est d’ailleurs là-bas que vous ferez la découverte de la majestueuse Manta. Elle a pour habitude de venir se faire dorloter sur une station de nettoyage au sud de Nusa Penida. Sachez toutefois qu’il n’y a qu’un seul site qui puisse vous aider à bénéficier d’une Plongée Nusa Penida avec les raies Manta. Il s’agit de Manta Point (comme son nom l’indique). Une expérience Manta Point Nusa Penida plongée est tout simplement incroyable.

Plongée Nusa Penida : vivez une expérience unique !

L’autre site qui mérite véritablement le détour dans cette île, c’est bien Crystal Bay. Il s’agit d’ailleurs de l’un des meilleurs sites à Bali. Là-bas, vous découvrirez le célèbre poisson-lune Mola Mola. La vue de cette créature est un spectacle unique à laquelle chaque plongeur devrait au moins assister une fois dans sa vie. Il faudrait toutefois préciser qu’à Crystal Bay, il est important de plonger avec un guide d’expérience. Les courants descendants sont fréquents et surtout soudains.

Lire la Suite: RESTER À L’AISE PENDANT UN VOYAGE PLONGÉE BALI

Vivez des moments d’exception 

La Plongée Nusa Penida vous invite à vivre une expérience unique. Les sites sont nombreux et tout aussi fantastiques. Nusa Penida offre également des paysages de coraux durs et mous, ainsi que de nombreuses gorgones le long des tombants. En raison de l’eau froide qui a tendance à remonter des profondeurs, la température de l’eau est généralement très froide. Si alors vous prévoyez d’effectuer votre Plongée Nusa Penida, pensez à enfiler une combinaison complète 5mm. Ayez également en tête que les mois les plus froids sont juin, juillet, août, septembre et octobre. Les périodes les plus chaudes sont entre novembre et février.

La visibilité de l’eau est également très bonne à Nusa Penida. Vous ne devrez pas avoir de problème pour bien contempler le Mola Mola, ou encore la Raie Manta.