0Shares

Le Canada est un pays nord-américain situé entre les États-Unis au sud et le cercle polaire au nord. Les principales villes sont Toronto, Vancouver, centre du cinéma de la côte ouest, Montréal et Québec, toutes deux francophones, et Ottawa, la capitale. Le Canada compte, parmi ses vastes étendues sauvages, le parc national de Banff avec ses nombreux lacs situé dans les montagnes Rocheuses. Il abrite également les célèbres et majestueuses chutes du Niagara.

Stampade de Calgary

Le Stampede de Calgary, aussi appelé rodéo de Calgary et qui se vante d’être « Le plus grand spectacle extérieur du monde » est un festival, une exposition et un rodéo de grande envergure qui a lieu à Calgary, en Alberta, chaque mois de juillet pour une durée de dix jours. Beaucoup de gens disent qu’un pays des fées comme l’histoire de Cendrillon n’existe pas. Il semble que la personne se soit trompée, il ne savait pas qu’au Canada il y avait une ville qui ressemblait à l’atmosphère de celle des contes de fées. La ville en question est Calgary. Calgary est une ville cosmopolite qui, dans les années 1900, a été découverte par une mine de pétrole.

Je veux aller et vivre au Canada : Un pays très mérité à vivre !

Surpeuplé, voilà un mot qui peut être épinglé à Calgary. La ville n’a jamais été abandonnée par les habitants ou les touristes. Bien qu’il y ait beaucoup de gratte-ciel, les résidents de Calgary n’ont jamais couvert les traditions du passé. Chaque année, il y a toujours un festival, le Stampede de Calgary. Le Stampede de Calgary est un rodéo annuel qui a généralement lieu en juillet.

Baie de Fundy

La baie de Fundy, originellement la baie Française à l’époque de l’Acadie et de la Nouvelle-France, est un bras de mer situé sur la côte Atlantique du Canada, à l’extrémité nord du Golfe du Maine, entre les provinces du Nouveau-Brunswick et de Nouvelle-Écosse. Celle-ci est l’une des attractions naturelles les plus populaires au Canada. Autour de la baie de Fundy, il existe également plusieurs autres attractions touristiques telles que le cap Hopewell, le parc national Fundy, la promenade du sentier Fundy et l’île Grand Manan. Assurez-vous de consacrer plus de temps à la beauté de la baie de Fundy et à d’autres lieux intéressants à proximité.

Manitoba

Le Manitoba est une province canadienne bordée par l’Ontario à l’est et la Saskatchewan à l’ouest. Son paysage, composé de lacs, de rivières, de montagnes, de forêts et de prairies, s’étend de la toundra nord de l’Arctique à la baie d’Hudson dans les terres agricoles de l’est et du sud. De nombreuses étendues sauvages sont protégées dans plus de 80 parcs provinciaux, où la randonnée, le vélo, le canoë, le camping et la pêche sont des activités prisées. La migration des ours polaires attire l’attention des touristes qui visitent le Manitoba. Lorsque la migration arrivera, les ours polaires se déplaceront vers les plaines de glace de la baie d’Hudson. La baie d’Hudson est située près de la ville de Churchill, dans le nord du Manitoba.