0Shares

Le Mexique est un pays chargé d’histoire. Les habitants originaires du Mexique, tels que les Mayas et les Aztèques, ont sculpté le monde avec leurs œuvres étonnantes. Cette nation est considérée comme une nation développée, comme en témoignent les divers bâtiments qu’elle a laissés. Au Mexique, la nourriture est également épicée. Les Mexicains aiment beaucoup les plats épicés encore plus épicés qu’en Indonésie, pays qui produit beaucoup de plats épicés. Vous pourrez ainsi savourer une cuisine de style mexicain tout en dorlotant vos yeux avec une variété de sites étonnants. Voici au-dessous quelques places méritées à visiter pendant votre voyage au Mexique !

Grande Pyramide de Cholula

Amigos, au Mexique, les destinations touristiques se dansent !

Grande Pyramide de Cholula via Youtube

La Grande Pyramide de Cholula, aussi connue sous le nom de Tlachihualtepetl, « montagne artificielle » en Nahuatl, est un immense complexe situé à San Pedro Cholula, une municipalité de l’agglomération de Cholula, dans l’État de Puebla, au Mexique. La pyramide de Cholula mesure 50 mètres de haut et 400 x 400 mètres de large. La pyramide a été construite pour vénérer le dieu Quetzalcoalt. Dans le bâtiment le plus élevé, il y a quatre plates-formes établies par une église. Cette pyramide est située au milieu de la vallée du Mexique.

Chichén Itzá

Chichén Itzá est un complexe mondialement connu de ruines mayas situé dans la péninsule du Yucatán, au Mexique. Une immense pyramide à degrés, appelée El Castillo, domine les 6,5 km² de l’ancienne cité, qui a prospéré d’environ 600 ap. J.-C. jusqu’au XIIIe siècle. Des sculptures graphiques en pierre peuvent être observées sur diverses structures comme le terrain du jeu de balle, le temple des guerriers et le mur des crânes. Des spectacles son et lumière nocturne illuminent la géométrie sophistiquée des bâtiments. Cette pyramide est une relique des anciens Mayas. C’est la seule pyramide encore complète et bien entretenue. La forme est presque similaire à d’autres pyramides au Mexique.

Palenque

Palenque est une cité maya qui se situe dans l’État mexicain du Chiapas, près du fleuve Usumacinta. C’est l’un des sites les plus impressionnants de cette culture. Patrimoine virtuel à l’ère moderne. La pyramide de Palenque est entourée de forêts sauvages. Ce site a été inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Cette pyramide est située au bord de la rivière Usumacinta, dans le Chiapas.

Uxmal

Uxmal est une antique cité maya de la période classique. Uxmal est située dans l’État mexicain du Yucatán, à 78 km au sud de Mérida, et à 15 km au sud-est de Muná. Le nom d’Uxmal vient d’un mot maya yucatèque qui signifierait «trois-fois-construites». Cette pyramide est également un héritage maya souvent appelé la ville maya classique. Certains bâtiments ne sont pas intacts en raison de l’érosion des eaux de pluie. Le bâtiment est dominé par la pyramide Adivino.

Monterrey, ville éclatante

Monterrey est une ville de 1,1 million d’habitants située dans le nord-est du Mexique, capitale de l’État du Nuevo León. Fondée au XVIᵉ siècle, la ville est devenue un important centre d’affaires dans les années suivant l’indépendance du Mexique.