0Shares

Misant sur une open water Bali, vous serez émerveillé par la richesse de sa faune et de sa flore. Vous pouvez aussi prendre du bon temps en commençant une formation en plongée qui est plus connue sous le nom d’open water. Il s’agit d’une séance qui peut même vous servir pour votre baptême de plongée.

Une formation de plongée en open water Bali

L’open water Bali : une étape importante pour une maîtrise de la plongée

Lorsque vous voulez avoir une parfaite maîtrise de la plongée, vous devez avant tout pratiquer la formation de plongée qui porte le nom d’open water Bali. Il s’agit de la première étape que vous devez franchir pour avoir une parfaite maîtrise de la plongée de loisir. Une fois que vous aurez terminé l’apprentissage, vous en saurez plus sur la plongée de loisir.

Ce type de formation vous montre les bases de la plongée sous-marine. Une fois que vous aurez maîtrisé ce type de plongée, il vous sera délivré une certification. Il s’agit en effet d’une autorisation qui pourra vous permettre d’effectuer des plongeons jusqu’à 18 mètres. Lors de vos premières plongées, vous serez accompagné d’un professionnel de la discipline.

Une formation de quatre jours

En quatre jours de formation vous pourrez avoir une maîtrise parfaite de la plongée en open water Bali. La formation se fait en deux parties : la partie théorique et la partie pratique. Pour ce qui est de la partie théorique, vous aurez à suivre 5 modules qui seront clôturés par un examen de validation d’acquis des connaissances.

Il s’agit d’une formation qui sera prise en charge par un instructeur et professionnel de la plongée. Pour ce qui est de la partie pratique, elle peut avoir lieu dans une piscine ou au niveau du rivage. L’apprenant aura à effectuer plusieurs exercices qui pourront lui donner plus de confiance une fois dans l’eau.

La formation Advanced Open Water pour plus d’expérience

Pour vous procurer de beaucoup plus d’expérience dans le domaine de la plongée en open water Bali, vous pouvez continuer la formation en apprenant l’Advanced Open Water. Il s’agit d’une formation qui pourra vous être d’une grande aide si vous décidez de faire de la plongée professionnelle.

La formation de plongée en open water peut vous permettre d’effectuer un apprentissage de plongée dans les nombreux spots de plongée qui se trouvent à Bali. Cependant, avant une inscription pour cette formation, les plongeurs devront répondre à un questionnaire qui pourra conduire à l’établissement d’un certificat médical.