0Shares

Le prix d’une plongée à Bali peut largement varier en fonction de plusieurs facteurs. Tout d’abord, la concurrence est élevée sur l’île des Dieux. Vous tomberez même sur trois à quatre centres de plongée sur la route principale de Sanur et de Seminyak avec des variés tarif plongée bali à Bali. De nouveaux centres de plongée fleurissent chaque année, proposant des tarifs toujours plus attractifs. Alors, comment pouvons-nous connaître le prix de base de la plongée à Bali pour une journée?

Quel est le tarif plongée bali pour une plongée à la journée ?

Dès lors, qu’est-ce que le tarif plongée bali inclus ?

Les centres proposent des plongées à des lieux différents. Les tarifs diffèrent donc en fonction de l’éloignement du spot, s’il nécessite un speedboat ou un bateau local, s’il faut récupérer les clients en bus ou non… Un centre réalisant des plongées depuis la plage coûtera forcément moins cher qu’un centre qui doit faire deux heures de transport pour s’y rendre. Une plongée bali prix inclus donc le transport, dépendant de la situation géographique des lieux proposés.

Repas pendant la plongée

Les clubs proposent également des options différentes. Certains fournissent un repas pour le déjeuner, de qualité plus ou moins élevé. Par exemple, vous pouvez manger au restaurant ou manger sur le bateau : le service n’est pas le même.

Équipement

Dès lors, qu’est-ce que le tarif plongée bali inclus ?

Quant au matériel fourni, certains centres vous offrent une réduction si vous possédez votre propre matériel. La serviette est parfois incluse tandis qu’avec d’autres centres vous devez amener la vôtre. Renseignez-vous auparavant de ce qui est inclus et ce qui ne l’est pas.

Lire la Suite:

Une nouvelle expérience de plongée lors de votre séjour avec amed plongée

Plonger à Bali : obtenir son open water Bali

Assurance

Un élément important dans le tarif plongée bali peut être l’assurance. Certains centres assurent leurs plongeurs en cas d’éventuel (et très rare !) accident de plongée. Cela peut être intéressant car la plupart des assurances privées ne prennent pas en charge le caisson de décompression, dont le coût peut être très élevé.

service

Le service fourni est également propre à chaque centre et influx sur le tarif plongée bali : soyez vigilant au nombre de plongeurs par dive master. Vous ne souhaitez pas forcément plonger avec une dizaine d’autres personnes. Les centres proposent aussi différentes langues. Il peut être important de plonger dans sa langue maternelle lorsque l’on n’est pas trop à l’aise avec les langues étrangères. En effet, il est indispensable de comprendre les briefings et les conditions de sécurité, les instructeurs connaissant parfaitement les lieux.

Le tarif plongée bali dépend donc de beaucoup de facteurs et peut aboutir à des écarts parfois assez élevés. Prenez bien en compte chaque option avant de prendre votre décision, afin de ne pas avoir de mauvaises surprises qui pourraient se répercuter à la fois sur votre expérience et sur le tarif final.