0Shares

Le site Bali Plongée Epave vous garantit une expérience inoubliable. C’est un endroit magnifique. Les coraux ont été bien préservés et il y a une multitude de poissons à voir. L’épave de l’USS Liberty est le site de plongée le plus célèbre à Bali. C’est définitivement un incontournable. Une fois sur place, vous allez assister à un spectacle fascinant. Pour les non-plongeurs (snorkeling), la possibilité de découvrir l’épave en PMT leur est offerte.

Que faire sur le site de plongée de Bali Plongée Épave

Le site Bali Plongée Épave

Si vous venez visiter Bali, vous ne devez pour rien au monde manquer ce spot sous-marin. L’USS Liberty, également connu sous l’appellation l’USAT Liberty, a été touché par une torpille japonaise, avant d’échouer non loin de Tulamben, de façon à décharger sa cargaison. De 1942 à 1963, le Liberty est resté sur la plage. Ce n’est qu’après l’éruption du Mont Agung provoquée par le séisme que le cargo a fini par glisser jusqu’à l’océan, à seulement 40 mètres de la plage. Aujourd’hui, le site USS Liberty Bali est mondialement connu. Les visiteurs ne manquent jamais d’aller y faire un tour.

D’ailleurs, c’est la raison pour laquelle l’épave est très fréquentée, et ceci contribue à rendre forcément la plongée moins agréable. Pensez donc à bien choisir l’heure où vous allez vous rendre au site Bali Plongée Épave. Le début de matinée et la fin d’après-midi seront les périodes à privilégier. L’endroit est une pure merveille si on prend le temps de le découvrir.

Un accès facilité à tous

L’accès au site Bali Plongée Epave a été facilité à tous. D’ailleurs, l’épave n’est même pas profonde. La partie la plus profonde se termine aux environs de 30 m et la moins profonde commence à 5 m. Tout au long de l’année, vous avez la possibilité de plonger à Epave USS Liberty. Depuis le rivage, vous pourrez gagner facilement le site. La plongée nocturne est encore meilleure. Elle vous garantit d’intéressantes découvertes : des dizaines d’espèces de crevettes, de crabes et de nombreux perroquets à bosses, des barracudas, des mérous, des vivaneaux rouges en chasse. Dans bien des cas, vous pouvez même tomber sur une très grosse tortue.

La flore et la faune des eaux de Bali présentent une richesse indescriptible. Si vous êtes un amateur de la plongée sous-marine, vous ne devrez même pas hésiter à vous rendre sur l’île. Les spots y sont très nombreux et vous y trouverez des sites de renommée internationale. Une vraie merveille !