0Shares

La plongée sous-marine à Bali reste le meilleur moyen de découvrir une flore et une faune à la richesse indescriptible. Dans les eaux profondes de l’île, se cachent des poissons-lune, des raies Manta, des poissons-crocodiles et toutes sortes d’autres créatures bizarroïdes. La saison du mola mola Bali est une période à ne surtout pas manquer. Il s’agit là de l’une des espèces les plus rares que l’on pourrait rencontrer en plongée. La vue de ce poisson est une expérience inoubliable.

Partez à la découverte de l’étonnant poisson-lune : le mola mola bali

Plongées à Bali : Nusa Penida, Manta et Mola Mola Bali

Le mola mola bali est le poisson osseux le plus lourd du monde. On dit qu’il peut peser jusqu’à 2 tonnes et c’est la raison pour laquelle on l’assimile au géant des mers, avec son allure préhistorique. On le connait également sous l’appellation poisson-lune. Si vous voulez en apercevoir, il vous faudra vous rendre sur l’île de Nusa Penida. C’est l’île la plus sauvage de toutes. Elle vous invite d’ailleurs à faire également la découverte d’un autre type de poisson encore plus étrange : la raie manta bali.

Cette île est fascinante. Les paysages sont à couper le souffle. Vous longerez des falaises vertigineuses d’une beauté sauvage, en contre-bas des plages désertes qui se dévoilent au gré d’énormes vagues. Avec Nusa Penida, votre expérience plongée aura été une réussite en tous points. Vous allez beaucoup apprécier l’endroit.

Lire l’article connexe: À la découverte du site de plongée Nusa Penida

Choisir un club pour naviguer dans les eaux profondes de Bali

Tous les centres ne peuvent pas vous garantir la vue du mola mola bali, tout simplement parce que ces poissons-lune ne se trouvent que dans les petites îles au sud-est de Bali. Si vous êtes donc à la recherche d’un club qui puisse vous aider à découvrir l’étonnant poisson-lune, pensez à contacter Dune Atlantis. Avec eux, vous aurez toutes les chances de croiser le mola mola bali sous l’eau.

Le Mola Mola remonte généralement des abysses entre juillet et novembre. Durant cette période, vous pourrez voir le poisson-lune. Si vous êtes très expérimenté dans le domaine de la plongée sous-marine, n’hésitez pas à vous rendre à Blue Corner. C’est définitivement le meilleur site pour les voir. Vous aurez 70 % de chance de les croiser. Pensez toutefois à partir tôt. Il y a des moments au cours de la journée où le nombre de plongeurs est vraiment incroyable sur Nusa Penida et Nusa Lembongan. Évitez donc ces heures au mieux. C’est le meilleur moyen de s’assurer d’une expérience plongée inoubliable.