0Shares

L’océan a toujours occupé la majeure partie de la planète. De ce fait, une vie s’y est formée depuis de nombreuses années et cela est encore le cas de nos jours. En effet, il existe une incroyable faune et flore dans les fonds marins. Lorsque la topographie et les courants sont exacts, la mer s’épanouira d’une vie marine d’une richesse exceptionnelle. L’île de Bali, en Indonésie, est l’un des meilleurs endroits pour faire de la plongée. Si vous êtes français, vous voudrez peut-être plonger avec le plongée Bali francophone. Il existe de nombreux sites qui présentent chacun des caractéristiques spécifiques qui les rendent uniques et particulièrement appréciés par les amateurs, les professionnels et les touristes. Voici les meilleurs sites de plongée sous-marine à Bali.

Où faire de la plongée Bali francophone ?

Crystal Bay

Si vous avez prévu de faire de la plongée Bali francophone cet été, vous ne pourrez pas rater le site de Crystal Bay. C’est l’un des meilleurs spots de tout Bali. C’est notamment à cet endroit que l’on peut trouver les poissons-lunes qui sont des animaux marins gigantesques et qui peuvent attendre une envergure de trois mètres à l’âge adulte. Des milliers de touristes n’hésitent pas chaque année à venir admirer ces êtres magnifiques. D’un autre côté, vous pourrez aussi découvrir les coraux qui donnent un aspect magnifique aux fonds marins.

Le site de Manta point

Si vous aimez le spectacle sans devoir aller à de trop grandes profondeurs lors, le site de Manta Point est exactement ce qu’il vous faut. En effet, sur ce spot comme son nom l’indique, vous pourrez y retrouver les plus grandes raies du monde. En effet, ils peuvent avoir une envergure de 3 à 5 mètres. Ils sont aussi appelés les nettoyeurs de la mer du fait de leur impact positif dans les fonds marins. Ce site est donc un passage obligé pour toute personne désirant vivre pleinement cette aventure.

Blue Corner

Pour les amateurs de spectacle incroyable de la nature, Blue Corner est le paradis des plongeurs. Pour les professionnels en matière de plongée Bali francophone, ce site est l’idéal pour découvrir les poissons de toutes les couleurs, mais aussi un vrai paysage de carte postale dans les fonds marins. Vous serez subjugué par un tel spectacle qui n’a pas son pareil dans le monde. Toutefois, il faut noter qu’il est nécessaire d’être un plongeur expérimenté afin d’observer ce site. En effet, on y enregistre des courants ascendants qui peuvent être facilement très dangereux si vous n’avez pas certaines aptitudes.