0Shares

Costa Rica est un pays qui propose beaucoup de destinations favorables pour les touristes. Le pays offre des conditions de soleil, de plage, de jungle, de montagne, de ville, d’aventure, d’écotourisme, de tourisme communautaire rural et présente un potentiel dans les domaines du sport, du bien-être et de la santé, de la mode et du tourisme. L’écotourisme est extrêmement populaire parmi les touristes étrangers qui visitent le grand nombre de parcs nationaux et d’aires protégées qui existent dans tout le pays. Le Costa Rica est l’un des pionniers de l’écotourisme et est reconnu comme l’une des rares destinations internationales offrant de véritables options de tourisme écologique. Voici au-dessous quelques destinations que vous pouvez visiter pendant votre séjour au Costa Rica.

On va trouver les destinations favorables au Costa Rica

Parc National de Corcovado

Le parc national du Corcovado est situé sur la péninsule d’Osa, au sud-ouest du Costa Rica, et fait partie de la zone de conservation d’Osa. Il est considéré comme un élément très important du vaste système de parcs nationaux et de réserves biologiques du pays. La diversité biologique est surprenante. Biologiquement parlant, National Geographic l’a qualifié de lieu le plus intense au monde et on estime qu’aucun lieu au monde (qui a une extension similaire) n’abrite une plus grande diversité biologique.

Le parc conserve la plus grande forêt primaire du Pacifique américain, ainsi que l’un des rares vestiges de la forêt tropicale humide d’une taille considérable dans le monde. L’exploitation forestière est généralement effectuée dans cette forêt, car c’est un endroit accessible qui contient de grands et précieux arbres. Cependant, ces habitats sont les plus riches, biologiquement parlant. Ainsi, même si environ la moitié des forêts tropicales humides de la planète sont encore debout, ce qu’il en reste n’est souvent pas suffisant pour préserver la biodiversité d’origine. En particulier, les grands animaux ont besoin d’un grand habitat.

Réserve biologique de la forêt nuageuse de Monteverde

La réserve biologique de la forêt nuageuse de Monteverde est une réserve privée située au Costa Rica, le long de la Sierra de Tilarán, entre les provinces de Puntarenas et d’Alajuela. Les scientifiques et les touristes ont depuis lors découvert une très grande biodiversité comprenant plus de 2 500 espèces de plantes (y compris la plupart des espèces d’orchidées en un seul lieu), 100 espèces de mammifères, 400 espèces d’oiseaux, 120 espèces de reptiles et amphibiens, et des milliers d’insectes. Cette zone de nature vierge a été créée pour protéger la flore, la faune et les ressources en eau, ainsi que pour mener à bien des études scientifiques et des programmes d’éducation environnementale.

Volcan Irazu

Un stratovolcan actif situé au Costa Rica, dans la chaîne de montagnes centrale volcanique, à l’intérieur du parc national qui porte son nom. Le sommet du volcan comporte plusieurs cratères, dont l’un contient un lac vert de profondeur variable. C’est le plus haut volcan actif du Costa Rica. Il est facile de s’y rendre depuis San José, par un chemin direct jusqu’aux cratères du sommet et un service de bus quotidien jusqu’au sommet. C’est un lieu touristique populaire.