0Shares

Également connus sous l’appellation « Môle », ou même « poisson-lune », les Mola Mola sont présents tout autour de Bali. Si vous débarquez dans la ville, vous avez donc toutes les chances de nager avec eux. Pour ce faire, vous pouvez vous rendre à Nusa Lembongan ou Nusa Penida. Ce sont de petites îles qui se trouvent au sud-est de Bali. Vous pouvez donc en profiter pour observer leur comportement et bien les admirer.

Observez le comportement des Mola-Mola à Bali

Plonger avec un mola mola bali

Voir un mola mola bali est sans doute le rêve de tous les plongeurs. Il faut dire qu’il s’agit là d’une expérience unique et inoubliable. Géant des mers à l’allure préhistorique, le Mola Mola reste sans doute le poisson osseux le plus lourd du monde. Il peut peser jusqu’à 2 tonnes. Il fait partie des espèces les plus étranges que l’on rencontre en plongée. Aucune crainte à avoir étant donné que ce géant ne se nourrit que de méduses, ainsi que de zooplancton. Vous pouvez donc plonger en toute sérénité. Il est d’une parfaite innocuité pour l’homme.

Même si vous n’aviez jamais vu de Mola Mola au préalable, il vous sera facile de l’identifier. Il faut dire que ce n’est pas le genre de créatures que l’on peut voir tous les jours. Un peu partout au sud-est de Bali, dans le détroit de Lombok, ou encore dans les îles Nusa Lembongan et Nusa Penida, vous pouvez en voir. Il importe toutefois de préciser que les plongeurs ne peuvent réellement observer leur comportement que dans une profondeur allant de 6 à 65 mètres.

Le Mola Mola, une véritable merveille des eaux profondes à Bali

Le Mola Mola est une créature fascinante. À la fois magnifique et mystérieux, il est toujours possible d’en apercevoir un en surface. Mais si vous voulez venir à Bali juste pour nager avec eux, l’idéal serait d’attendre la période juillet octobre. Vous courez ainsi plus de chance de voir des poissons-lune. Cette créature étonnante que l’évolution semble avoir oubliée vous garantira des moments d’exception. Elle est totalement inoffensive.

Le site le plus connu pour plonger avec un mola mola bali reste le Crystal Bay. C’est une station de nettoyage qui pourra vous accueillir durant la saison. Pensez toutefois à vous y rendre le plus tôt possible dans la journée. N’oubliez pas que tout comme vous, d’autres plongeurs veulent aussi nager avec les Mola Mola. Le fait d’arriver tôt vous permettra de bien profiter de cette créature étonnante.