0Shares

Bali est sans aucun doute l’une des destinations de plongée les plus populaires au monde. Faire partie du triangle de corail du monde fait de cette île une riche biodiversité; et un sanctuaire pour les animaux rares et menacés. De nombreux site de plongée à Bali offrent une aventure durable où les plongeurs pourraient être exposés à des animaux rares tout en s’informant à leur sujet. Et l’une des meilleures choses est que la plongée à Bali ne se limite pas aux professionnels. Même les amateurs et les débutants qui viennent d’obtenir leur licence peuvent plonger à Bali. Cela signifie que vous n’avez pas à attendre plusieurs années pour entrer dans un plongeur professionnel pour pouvoir voir les animaux marins rares et presque en danger à Bali.

Meilleurs sites de plongée à Bali pour voir des animaux marins en voie de disparition

Heureusement, la plupart des espèces marines de Bali ne sont pas menacées d’extinction. Certains d’entre eux sont naturellement rares et d’autres sont confrontés aux dangers du braconnage. Heureusement, de nombreux efforts de conservation ont été faits à la fois par le gouvernement, les ONG et l’activisme conjoint. De nombreux animaux marins en ont profité et ont ainsi profité d’une vie meilleure.

Voici trois site de plongée à Bali avec les plus grands efforts de conservation pour protéger les espèces marines rares et presque menacées.

Menjangan, site de plongée du parc national de l’ouest à Bali

Menjangan, sites de plongée du parc national de l'ouest à Bali

Le parc national a été créé pour protéger non seulement les animaux marins, mais aussi les oiseaux et autres animaux terrestres. Le parc national de l’ouest de Bali comprend des forêts de mangroves, des savanes, des herbiers marins, des forêts côtières, des forêts de mousson et des forêts de plaine. Cela comprend l’île de Menjangan, la destination de plongée de renommée mondiale et l’un des meilleurs site de plongée à Bali. Décrire le Menjangan comme un pays des merveilles sous-marin ne lui rend même pas justice. Le site de plongée abrite des millions de bancs de poissons de récif, de perroquets, de carangues, de requins, de raies, d’anguilles et de nombreux autres animaux marins. Son récif et ses fonds marins regorgent d’éponges, de coraux et de gorgones, avec des nudibranches et toutes sortes de palourdes. Dans le Menjangan, vous pourriez rencontrer des raies manta (mais pas tellement), des baleines et des requins baleines.

Lire la Suite:

La plongée à Nusa Penida en vaut-elle la peine?

Le spot de plongée ultime à Bali pour les amateurs de macro

Aire marine protégée de Nusa Penida

Aire marine protégée de Nusa Penida

Les plongeurs pourraient connaître la Nusa Penida comme destination principale pour voir de grandes colonies de raies Manta. Cependant, peu de gens savaient que cette île avait été déclarée zone de protection marine (AMP), autorisée par le gouvernement. Cela comprend les eaux océaniques autour de l’ensemble des trois îles; les Nusa Penida, Nusa Lembongan et Nusa Ceningan. Les plongeurs apprécieraient non seulement des sous-marins non pollués, vierges et protégés, mais ils contribueraient également à financer les patrouilles de zone grâce à votre contribution de plongée. Nusa Penida est l’un des sites de plongée de Bali qui offre un sanctuaire des phénoménales raies Manta et du poisson-lune Mola Mola. Les deux poissons ne sont pas facilement visibles en dehors de Bali. Il abrite également des requins à pointe blanche et à pointe grise, et une zone de sécurité pour les tortues pour se reproduire sans craindre le braconnage!