0Shares

Bali fait incontestablement partie de ces endroits qui s’apparentent comme étant un paradis pour les plongeurs. C’est vraiment le royaume de la plongée sous-marine. De plus, avec Tulamben Plongée, vous aurez droit aux meilleures plongées proposées par l’île. Ses eaux paradisiaques, ses coraux et la fameuse épave Liberty confèrent à l’endroit toute sa particularité. Que vous soyez un débutant ou un expert, vous y trouverez facilement un club de plongée qui saura vous apporter satisfaction.

 Meilleures plongées à Bali – Tulamben Plongée

Les sites de plongée à Bali : privilégiez Tulamben Plongée

Si vous êtes à Bali et que vous êtes à la recherche d’un coin idéal pour bénéficier des meilleures plongées possible, pensez à vous rendre sur Tulamben. D’ailleurs, la Tulamben Plongée s’apparente comme étant une évidence. Cette petite ville située à quelques kilomètres d’Amed est très riche en sites de plongée. L’épave du U.S Liberty reste toutefois le plus connu. Torpillé en 1942, ce bateau datant de la 2e guerre mondiale est avant tout un incontournable. C’est l’endroit parfait pour découvrir la vie marine. Mais en plus de l’épave Liberty, Tulamben présente également d’autres sites aux décors très différents avec un écosystème incroyablement varié. C’est le cas par exemple avec le Jardin de Corail, le Mur, le Roc, etc. Les sites y sont assez nombreux.

Si Tulamben Plongée jouit d’une si bonne réputation, c’est aussi parce que la mer est généralement calme. Ce qui permet aux plongeurs de s’offrir des plongées faciles et sans danger, même pour une ballade en PMT (Palmes-Masque-Tuba).

Une plongée à Bali pouvant répondre à toutes les attentes

Tulamben Plongée parvient à répondre à toutes les attentes. De par la riche biodiversité de ses fonds, l’endroit peut toujours attirer les photographes sous-marins, ainsi que les naturalistes comme les plongeurs passionnés de biologie marine. Les adeptes du macro y trouveront également leur compte, au même titre que les photographes d’ambiance. Grâce au sable noir, il est possible de faire ressortir une multitude de couleurs.

À Tulamben, l’individu aura également la possibilité de découvrir des poissons-napoléon, ainsi que des hippocampes pygmées. C’est un lieu saisissant. Le plongeur pourra s’assurer des moments de pur bonheur. Pensez toutefois à vous y rendre le plus tôt possible. Il faut savoir que l’épave de l’USAT Liberty ne cesse de se dégrader au fil des années. C’est donc le moment d’y aller. Les clubs de plongée y sont assez nombreux. Vous pourrez facilement vous faire plaisir. Depuis les années 1980, Tulamben a réussi à s’imposer comme étant le meilleur spot de plongée à Bali.