0Shares

San José est la capitale de la République du Costa Rica et la capitale de la province du même nom. Situé au centre du pays, plus précisément sur le plateau inter-volcanique appelé Central Valley. Culturellement, il peut être considéré presque dans sa globalité avec l’influence européenne qui lui a donné l’immigration espagnole et italienne de sa colonisation, influence également importée de France et de Belgique. Le Costa Rica et San Jose sont respectivement la nation et la ville les plus visitées d’Amérique centrale. La ville est également en train de devenir une des principales destinations touristiques en Amérique latine. Voici au-dessous plein de lieux touristiques que vous pouvez visiter à San José.

Les vacances magnifiques aux sites touristiques à San José, Costa Rica

Théâtre national du Costa Rica

Le théâtre national du Costa Rica est le théâtre principal du Costa Rica. Le théâtre national est un bâtiment d’architecture historiciste achevé en 1897. Il est considéré comme l’un des bâtiments les plus importants de l’histoire nationale et le joyau architectural de la ville de San José. En tant qu’institution, le Théâtre national encourage la production d’art de haut niveau artistique et conserve à l’intention du public plusieurs des œuvres les plus précieuses du pays. Il a été déclaré monument national, institution digne des arts patriotiques, patrimoine historique et architectural du Costa Rica et symbole national du Costa Rica. Actuellement, en plus de servir leurs activités en tant que théâtre et leurs fonctions programmées ; C’est une attraction touristique, avec des visites le week-end, toutes les heures. Ceci, grâce à sa magnifique architecture néoclassique. Pour contribuer à ce dernier point, le théâtre dispose d’un petit café et d’une boutique de souvenirs.

Mata Redonda, une métropolitaine à San José

Mata Redonda est le huitième district du canton de San José dans la province du même nom. Mata Redonda est située entre les limites de la ville de San José et la plus grande partie de son territoire est mieux connue sous le nom de “La Sabana”. Le centre métropolitain La Sabana (où se trouve le stade national du Costa Rica), la Fédération de football du Costa Rica et le gymnase national du Costa Rica, ainsi que le siège de l’Institut d’électricité du Costa Rica (ICE), le ministère de l’Agriculture et de l’Élevage, le contrôleur général de la République du Costa Rica et le Musée d’art du Costa Rica. À Mata Redonda se trouve également Télévision de Costa Rica S.A.

Musée de Jade

Un musée historique, culturel et archéologique situé à San Jose, Costa Rica, appartenant à l’Institut national des assurances (INS). Il abrite une collection archéologique constituée d’une vaste gamme d’objets en céramique, en os, en bois, en coquillages et en pierres tels que statues, métates, mains de meulage et autres. Cependant, son principal attrait est l’énorme quantité de pièces archéologiques réalisées avec des pierres semi-précieuses dans son ensemble, jade, collection considérée comme la plus grande au monde en ce qui concerne cette pierre précieuse. Voilà à San José on peut trouver beaucoup de choses intéressantes !