0Shares

L’Indonésie comme un pays très chaleureux ce n’est pas si connu par le multiculturalisme de son citoyen et culture, ainsi l’Indonésie est célèbre comme un pays plein de destinations touristiques spécialement de site naturel comme plage, mer, montagnes, cliffe, rivière, lac etc. En tant que lieu de rencontre du circuit du Pacifique et du circuit méditerranéen, l’Indonésie compte de nombreuses montagnes. En fait, l’Indonésie est connue sous le nom de « pays des volcans », car elle compte de nombreux volcans actifs. En outre, l’Indonésie est également située dans la zone du feu circulaire, qui est le volcan actif le plus dangereux au monde. Cependant, même si cela semble dangereux, cela donne en fait à l’Indonésie un avantage que ne partagent pas beaucoup d’autres pays, à savoir le très beau panorama de montagnes. Voici quelques montagnes en Indonésie que vous pouvez visiter pendant votre journée en Indonésie

Gunung Bromo, Jawa Timur

Le Bromo ou Brama, en indonésien Gunung Bromo, est un volcan d’Indonésie, situé dans l’est de Java, à environ cent kilomètres au sud de Surabaya, dans le massif du Tengger. Il culmine à 2 329 mètres d’altitude et son cratère fait 800 mètres de diamètre et 200 mètres de profondeur. Son emplacement stratégique fait que la plus belle montagne d’Indonésie est facilement accessible depuis divers endroits. Le mont Bromo est célèbre pour ses vues imprenables sur le lever du soleil. Les panoramas du lever du soleil sur les plus belles montagnes d’Indonésie sont déjà bien connus aux quatre coins du monde. Vous allez donc rencontrer de nombreux voyageurs étrangers, principalement de Chine, de Thaïlande et d’Europe.

Les deux belles montagnes en Indonésie

Gunung Bromo via Wiki-wisata blogspot

En plus de profiter du lever du soleil, vous pouvez également gravir la montagne pour voir le cratère Bromo, dont le diamètre est d’environ 800 mètres du nord au sud et de 600 mètres d’ouest en est. Il est conseillé aux touristes d’aller sur la colline de Teletubbies et dans la savane afin d’obtenir un magnifique panorama pour une belle photo. N’oubliez pas d’explorer la mer de sable ! très chouette !

Gunung Kelimutu, Nusa Tenggara Timur

Le Kelimutu est un volcan au centre de l’île de Florès en Indonésie. Il possède trois lacs de cratère au sommet, aux couleurs variées et changeantes : le Tiwu Ata Mbupu, isolé des deux autres, et situé le plus à l’ouest, de couleur noire ; le Tiwu Nuwa Muri Koo Fai, lac acide de couleur vert turquoise. Le nom Kelimutu vient du mot “keli” qui signifie montagne et “qualité” qui signifie ébullition. Le citoyen local croit que la plus belle montagne d’Indonésie est une montagne sacrée qui donne toujours de la fertilité aux terres environnantes. Grâce à ses terres fertiles, le mont Kelimutu est entouré de forêts avec une flore montagnarde distinctive, telle que le pin, les casuarinas et le bois rouge. Ici vous trouverez les trois lacs connus comme le lac coloré. Comme son nom l’indique, l’eau des trois lacs a une couleur différente. Les noms des trois lacs sont Tiwu Nuwa Muri Koo Fai avec des aquarelles bleues, Tiwu Ata Polo avec des aquarelles rouges et Tiwu Ata Mbupu avec des eaux vives.