0Shares

Certaines spécialités indonésiennes sont en effet bien connues des pays étrangers, même là ont le meilleur goût, quelles sont les spécialités indonésiennes, voir les détails ci-dessous. Comme discuté de la cuisine d’Indonésie, où il y a tellement de types de plats différents qui ne se limitent pas seulement à faire le ventre plein, mais aussi à avoir envie de ceux qui les rencontrent pour la première fois. La cuisine indonésienne est l’une des richesses de l’archipel qui ne sort jamais. Beaucoup de gens viennent de l’extérieur du continent juste pour goûter les délicieuses spécialités indonésiennes qui sont connues pour être pleines de saveurs fortes.

Le Sate

LE SATE

Le saté est un délicieux plat indonésien populaire dans le monde, qui est généralement fabriqué à partir des ingrédients de base du poulet ou du bœuf qui sont coupés en morceaux puis percés avec un bâton. Une fois les morceaux de viande bien alignés dans chaque brochette, chaque bâton suivant a été grillé jusqu’à ce qu’il soit cuit. Tout comme la sauce chili, le satay est un aliment typiquement indonésien composé de différentes variantes, il peut être de la viande sélectionnée, des ingrédients utilisés pour les épices, aux piquants utilisés. Les viandes couramment sélectionnées pour le satay comprennent le poulet, la chèvre, le bœuf, l’agneau, le lapin, le porc, le cheval et autres. En Indonésie, il existe des satay régionaux qui se sont répandus dans de nombreuses villes, comme Padang Satay qui est un aliment de l’ouest de Sumatra.

Gado-gado

GADO-GADO

Le gado-gado est un plat traditionnel sain car il est dominé par des ingrédients dérivés de légumes. Dans une partie du méli-mélo, il y a de nombreux types de légumes bouillis, tels que les haricots longs, les germes de soja, le chou-fleur, le chou, la laitue, le jeune jacquier, les tomates, les pommes de terre bouillies, les œufs durs, le tempeh, le tofu, le maïs pelé et d’autres légumes tels que tranches de carottes et de concombre. Avant que les légumes ne soient assemblés, généralement dans un récipient ou un mortier pour faire un méli-mélo, on prépare une sauce chili ou une sauce aux arachides qui deviendra l’épice principale des légumes.

Nasi Uduk 

NASI UDUK 

Nasi uduk est différent du riz blanc en général. Si le riz blanc est cuit directement dans un cuiseur à riz, il est différent du Nasi Uduk où le riz doit d’abord être rôti avec du lait de coco, des feuilles de laurier, des feuilles de lime, de la citronnelle et du laos. Une fois terminé, le riz est agité et cuit à la vapeur jusqu’à ce qu’il soit cuit pour produire un goût savoureux et parfumé de riz. Nasi Uduk est généralement consommé avec des plats d’accompagnement supplémentaires tels que l’omelette tranchée, le tempe, les crevettes frites,  et même le tamarin ou les légumes frais.

Ayam Goreng

AYAM GORENG

En Indonésie, le poulet frit est devenu une collation préférée de nombreuses personnes. La farine de poulet croustillante qui rencontre la sauce chili ou les tomates est devenue la marque de fabrique des Indonésiens en mangeant du poulet frit.