0Shares

Le virus Corona (Covid-19) qui sévit dans le monde depuis la fin de 2019 ne s’est pas encore calmé. À la suite de l’épidémie de Covid-19, de nombreux projets de vacances des touristes se sont effondrés car de nombreuses compagnies aériennes ont temporairement suspendu leurs opérations dans plusieurs pays. Un certain nombre de destinations touristiques ont également été temporairement fermées pour réduire la propagation du Covid-19. À la même occasion, tous les médecins ont partagé quelques conseils concernant les voyages sûrs et confortables au milieu de l’épidémie de Covid-19 qui a frappé presque tous les pays du monde.

Les astuces pour vous qui souhaitent avoir une vacance dans la situation pandémie

Utilisez toujours un masque

Pendant les vacances ou à l’extérieur, portez toujours un masque. Covid-19 est un groupe de virus qui attaque les voies respiratoires et se transmet par des gouttelettes (gouttelettes) de salive qui sortent en parlant, en éternuant ou en toussant. Le masque peut absorber l’eau, donc il peut absorber les gouttelettes qui sortent de la bouche et du nez. Choisissez un masque chirurgical et un masque N95 qui a été équipé d’un filtre. Ce type de masque est considéré comme efficace pour se protéger du Covid-19. La partie extérieure colorée du masque chirurgical est étanche, sert à fabriquer des gouttelettes contenant des germes que les humains ne respirent pas. Évitez les centres bondés pour réduire le risque d’être infecté par Covid-19.

Lavez-vous les mains avec diligence

Outre les gouttelettes qui sortent de la bouche et du nez, Covid-19 peut également être facilement transmis par contact personnel tel que des poignées de main. Toucher le visage comporte également le risque de transmettre le Covid-19. Par conséquent, des conseils de voyage sûrs qui peuvent éviter cela peuvent être faits en se lavant les mains régulièrement. N’oubliez pas d’utiliser le désinfectant pour les mains n’importe où. Utiliser avant de manger, de toucher votre visage ou après avoir manipulé des objets étrangers.

Faites attention à la propreté et à la maturité des aliments

Pendant ce temps, évitez de manger des aliments crus ou insuffisamment cuits pour réduire le risque de transmission du Covid-19. Covid-19 est un virus qui peut mourir à 56 degrés Celsius pendant 30 minutes. Un processus de cuisson approprié peut minimiser le risque de transmission du Covid-19 des aliments aux humains. Cela doit être noté, en particulier lors de la visite de pays où des aliments crus sont souvent servis, comme le Japon, le Vietnam et la Thaïlande.

Contrôles de routine de la santé et de la température corporelle

Avant de voyager, en arrivant à destination ou en rentrant chez vous, vérifiez d’abord votre état de santé. Si nécessaire, apportez un thermomètre pour surveiller votre condition corporelle tout au long du voyage. Restez toujours en bonne santé en prenant des vitamines, en vous reposant suffisamment et en emportant des médicaments personnels. Si vous commencez à vous sentir mal, consultez immédiatement votre médecin pour obtenir de l’aide dès que possible.

Faites attention aux conseils des autorités pendant les vacances!