0Shares

Comme ce que Camilla chante, l’Havana est comme une maison qui fait nous aisé. La Havane est la capitale de Cuba. Son centre historique datant du XVIe siècle, la Habana Vieja, se caractérise par une architecture coloniale espagnole, avec notamment le Castillo de la Real Fuerza, un musée forteresse maritime. L’El Capitolio est un monument typique des années 20. La Habana Vieja compte également la cathédrale baroque de la Vierge Marie de l’Immaculée Conception (ou Catedral San Cristóbal) et la Plaza Vieja, dont les bâtiments témoignent de la variété architecturale de la ville.

“Havana onana, Half of my heart is in Havana” dit Camilla Cabello

Havana via Travel.kompas.id

La capitale et le centre économique de Cuba. Cette ville portuaire est aussi l’une des quinze provinces cubaines. La ville/province compte 2,4 millions d’habitants, tandis que l’agglomération en compte plus de 3,7 millions, ce qui fait de La Havane la plus grande ville des Caraïbes1. La ville s’étend sur plus de 720 kilomètres carrés principalement à l’ouest et au sud d’une baie, à laquelle on accède par un passage étroit, et qui est divisé en trois ports : Marimelena, Guanabacoa et Atarés. La rivière Almendares traverse la ville du sud au nord, et se jette dans le détroit de Floride à quelques kilomètres à l’ouest de la baie.

Patrimoine

La Havane a beaucoup hérité de l’architecture coloniale espagnole. Elle est membre de l’Organisation des villes du patrimoine mondial. Son architecture est restée préservée des ravages du modernisme et les immeubles, aux couleurs délavées par le temps, sont autant de témoignages de la splendeur de l’empreinte espagnole. Ce qui n’empêche pas une partie de la ville, non restaurée, d’être dans un état de délabrement avancé.

La Havane Vieja

La Habana Vieja, le cœur historique de La Havane classé comme appartenant au patrimoine de l’humanité par l’UNESCO, est le plus grand centre-ville colonial d’Amérique latine. La ville est en bordure de l’océan Atlantique, le Malecón est une voie routière qui longe la côte. On trouve de l’autre côté de la rue des bâtiments aux façades pastel, délavées par le soleil et l’air marin. Comme toutes celles du début du xxe siècle, ces maisons ont deux ou trois étages et une loggia, le tout dans des styles les plus divers.

Fort el Morro

Le fort El Morro (Castillo de los Tres Reyes del Morro), situé sur la rive nord-est du canal d’accès au port, pour défendre l’entrée nord de la ville, nommé d’après les trois rois mages de la Bible. Il a été construit entre 1589 et 1630 pour protéger l’entrée de la baie et du port.

Cathédrale de San Cristóbal

La cathédrale de San Cristóbal est le bâtiment le plus important sur la Plaza de la Catedral. Elle a été élevée après 1748, sur une chapelle existante, sur ordre de l’évêque de Salamanque, Jose Felipe de Trespalacios. C’est une des plus belles et des plus sobres églises du baroque américain.

 

Nous sommes très surs que vous avez déjà poursuivi la chanson de Camilla Cabello, donc vous pouvez visiter le Havane pour les vacances en chantant cette chanson.