0Shares

Ce n’est pas pour rien que Bali est surnommée « L’île des dieux ». En réalité, il s’agit de l’une des plus belles îles du monde. C’est aussi ce qui en fait une destination de plongée sous-marine. Avec ses quelques spots de classe mondiale tels que l’épave du Liberty ou encore Manta Point, la Plongée à Bali peut s’avérer être une expérience unique. Si vous décidez de partir en vacances dans la ville, pensez à emporter avec vous quelques équipements tels que du ruban adhésif en toile, des joints toriques, un serre-câbles, etc. Ils vous seront d’une grande utilité pour vos plongées.

Choses utiles à emporter pour la plongée à Bali

Plongée à Bali : les indispensables à amener

Située entre les îles de Java et de Lombok, Bali reste l’une des 30.000 îles de l’archipel Indonésien. C’est un lieu incontournable pour les adeptes de la plongée sous-marine. On y trouve un grand nombre de sites de plongée où sont aperçues régulièrement des raies manta ou encore des poissons-lune. Pour votre séjour plongée éloigné, pensez toujours à emporter avec vous votre équipement de plongée. Il est toutefois possible de louer votre propre matériel une fois sur place. Mais si vous comptez faire un grand nombre de Plongée à Bali, l’idéal serait d’emporter votre équipement. Un masque visage intégral (vision panoramique 180°, système anti buée, tuba intégré) et des palmes vous garantiront une expérience optimale. Il vous faudra aussi amener quelques accessoires comme des joints toriques, du ruban adhésif en toile, un serre-câbles, un appareil photo étanche et caméra, plusieurs cartes mémoires au lieu d’une seule, un adaptateur pour prise électrique. Pensez aussi à emporter votre trousse/équipement de premiers secours au cas où vous vous retrouvez avec un mal de mer. 

Bali, une île authentique pleine de beauté et d’émerveillement

Bali est un lieu magnifique, limite magique. Ce n’est pas pour rien qu’elle est aussi convoitée par les voyageurs. Les activités à faire et excursions n’y manquent pas. C’est un petit paradis qui rassemble sur un même territoire, tous les ingrédients pour un séjour parfait. Si vous prévoyez de faire de la plongée, vous pourrez vous y assurer des moments d’exception. L’essentiel c’est de bien préparer votre équipement. Optez aussi pour des vêtements décontractés et légers. Des t-shirts, des débardeurs, des shorts simples et des paires de sandales devraient parfaitement faire l’affaire.