0Shares

Cartago est une ville costaricienne, capitale du canton et province du même nom. Il est situé dans la vallée de Guarco, dans la région centrale du Costa Rica. Cartago a une entrée radiale moderne dans la ville par le secteur de La Lima de 6 km et une section de circulation (Boulevard del Molino) du secteur de Guadalupe à Dulce Nombre (2,5 km), qui relie la route de Tejar à La route vers Agua Caliente. Dans son périmètre est l’une des plus grandes zones de parcs industriels du pays. La construction la plus célèbre qui se déroule dans la ville de Cartago est le pèlerinage à la basilique Notre-Dame des Anges, qui a lieu la veille du 2 août de chaque année. Voici les sites touristiques à Cartago pour vous !

Cartago, une ville pleine de sites touristiques au Costa Rica

Basilique Notre-Dame des Anges

Un temple catholique de la ville de Cartago, Costa Rica. C’est à l’endroit où, selon la tradition, le mulâtre Juana Pereira, du quartier marginal connu sous le nom de Puebla de los Pardos, a trouvé en 1635 une image de Notre-Dame des Anges, à laquelle de nombreux miracles ont rapidement été attribués. Un ermitage a été construit sur le site, qui a ensuite été remplacé par des temples plus puissants et plus puissants, notamment celui construit en 1675. Il a été érigé en basilique pendant l’épiscopat de Mgr Anselmo Llorente et de Lafuente.

Jardin Botanique Lankester

Un jardin botanique d’environ 10,7 mètres avec une collection d’orchidées parmi les plus importantes au monde. Le jardin botanique de Lankester possède l’une des plus grandes collections de ce type au monde, avec près de 15 000 spécimens d’orchidées répertoriés, d’environ 1 000 espèces, dont la plupart sont originaires d’Amérique centrale. Bien que tous ne fleurissent pas en même temps, c’est entre février et avril que coïncident le plus grand nombre d’espèces.

Zone métropolitaine

La Grande Carthage ou la zone métropolitaine de Cartago est une agglomération qui va de la route nationale Florencio del Castillo à la Carretera Oreamuno-Caballo Blanco dans la direction est-ouest et de la route nord n ​​° 219 vers le volcan Irazú jusqu’aux villes du sud d’Aguacaliente (Lourdes-Cocorí et La Campiña). Sans limites précises, les districts de Quebradilla, Llanos de Santa Lucía et Paraíso sont inclus dans cette agglomération pour une superficie urbaine approximative de plus de 180 km², avec une superficie de 11 km sur 10 km.

La proximité des cantons, en particulier El Tejar del Guarco (3 km au sud) et San Rafael (1 km à l’est) signifie que ces quartiers ont été absorbés (perturbés) par la croissance de la ville et sont pratiquement méconnaissables. Ce phénomène intercantonal n’a été expérimenté que par les villes de San José, Heredia et Cartago, au Costa Rica. Au sein de la GAM (zone métropolitaine du Costa Rica), l’agglomération métropolitaine de Cartago est le deuxième établissement humain en importance et le plus peuplé du pays, dépassé uniquement par la capitale, San José. La Grande Carthage compte environ 300 000 habitants.