0Shares

Une Bali plongée épave est bien différente des autres plongées. En effet, les épaves forment des écosystèmes où il est possible de découvrir une très grande diversité biologique et de nombreux animaux marin. Une fois l’épave dans la mer, la nature reprend le dessus, et une nouvelle vie aquatique s’installe peu à peu autour de celle-ci. Les poissons, les coraux, les algues se développent. Ces récifs artificiels sont des endroits très appréciés des plongeurs. Souvent cachées dans les fonds marins, les épaves sont chargées d’histoire et de mystères.

Bali Plongée Epave, une expérience hors du commun

C’est pourquoi il est nécessaire d’être très vigilant et de ne rien abimer, il est également judicieux de se renseigner sur chaque site avant de plonger ce qui permettra d’éviter les mauvaises surprises, comme nager dans des zones où il est très difficile de faire demi-tour, s’approcher de structure instables etc… c’est pourquoi certaines épaves peuvent être interdite en raison de leurs dangerosités ou en raison de leur grande valeur historique. C’est pourquoi il est préférable de se renseigner et d’être accompagné d’un professionnel qui connait parfaitement ces sites. Il est aussi primordiale de connaitre ses limites et de ne pas tenter de les dépasser.

A la découverte de la célèbre épave de Bali

L’USS Liberty Bali est l’une des épaves les plus connu au monde, de nombreux plongeurs à se rendre à Bali spécialement pour découvrir celle-ci. Elle se situe à 25 m du rivage, entre 5 et 30 m de profondeur. La Bali Plongée Epave se fait au départ de la plage et est donc accessible à tous les niveaux de plongeurs.

Plus D’articles de Voyage:

Destinations Principales Pour le Safari Bali Plongée

Meilleures plongées à Bali – Tulamben Plongée

L’histoire de l’USS Liberty 

Tout a commencé aux États-Unis en 1918, l’USS Liberty, était un cargo militaire de 120m, utilisé pour transporter des marchandises pendant la Seconde Guerre mondiale. Le 11 janvier 1942, l’USS Liberty est torpillé par un sous-marin japonais dans le détroit de Lombok. Il doit alors se diriger jusqu’a Singaraja pour être réparer, cependant se remplissant d’eau, le bateau se brise avant d’y arriver et s’échoue sur la plage de Tulamben afin de sauver l’équipage et décharger ses marchandises. Il ne bouge pas pendant une vingtaine d’années. Puis, en 1963, le Mont Agung fait éruption et les coulées de lave réussissent à déplacer l’épave dans la mer. L’épave est alors déplacée sur un fond de sable à environ 30 mètres de profondeur et remontre jusqu’à 5 mètres au-dessous de la surface. L’épave reste dans l’oubli jusqu’à ce que les centres de plongée de l’île, s’intéressent peu à peu à celle-ci au début des années 1980. Aujourd’hui, la Bali plongée épave est devenue un des spots de plongée le plus célèbre de Bali.