0Shares

Le film est un aspect plus important dans la vie, celui qui ne nous fait que de montrer la réalité, ou dans le domaine divertis mais aussi il est comme un atout dans l’aspect économique. Le cinéma est un art du spectacle. L’art cinématographique se caractérise par le spectacle proposé au public sous la forme d’un film, c’est-à-dire d’un récit (fictionnel ou documentaire), véhiculé par un support (pellicule souple, bande magnétique, contenant numérique) qui est enregistré puis lu par un mécanisme continu ou intermittent qui crée l’illusion d’images en mouvement, ou par un enregistrement et une lecture continue de données informatiques. Pour faire un film, vous avez évidemment besoin de beaucoup d’argent. En effet, des coûts de production élevés ne garantissent pas la production d’un film à succès, mais la plupart des films à succès nécessitent généralement les coûts les plus élevés. Au-dessous quelques films avec les coûts les plus élevés du monde !

Quels films les plus chers que les réalisateurs avaient dépensé ?

Spiderman 3 (2007)

La série de Marvel, il s’agit d’un jeune super héros, Peter Parker a enfin réussi à concilier son amour pour Mary-Jane et ses devoirs de super-héros, mais l’horizon s’obscurcit. La brutale mutation de son costume, qui devient noir, décuple ses pouvoirs et transforme également sa personnalité pour laisser ressortir l’aspect sombre et vengeur que Peter s’efforce de contrôler. Le coût de production de ce film est de 250 Millions USD. Heureusement, ce film est adoré par les fans de Marvel !

Titanic (1997)

En 1997, l’épave du Titanic est l’objet d’une exploration fiévreuse, menée par des chercheurs de trésor en quête d’un diamant bleu qui se trouvait à bord. Frappée par un reportage télévisé, l’une des rescapés du naufrage, âgée de 102 ans, Rose DeWitt, se rend sur place et évoque ses souvenirs. 1912. Fiancée à un industriel arrogant, Rose croise sur le bateau un artiste sans le sou. 200 Millions USD était devenue le coût de production ce film, ce film est un chef-d’œuvre légendaire, on croit que vous avez le vu !

Cléopâtre (1963)

Cléopâtre. Un nom mythique pour une souveraine légendaire. Voici le fabuleux portrait de la Reine du Nil, dont la beauté dévastatrice a fait trembler deux des plus grands seigneurs de l’Empire romain, Jules César et Marc-Antoine. Une relation sulfureuse, faite de pouvoir et de trahison, qui changea le cours de l’histoire à jamais. 44 Millions USD dont le réalisateur avait besoin de créer ce film !

Pirates des Caraïbes : Jusqu’au bout du monde (2007)

Johnny Depp ! la série de Pirates des Caraïbes, L’âge d’or de la piraterie touche à sa fin. Même le terrifiant Vaisseau Fantôme et son capitaine maudit Davy Jones servent à présent Lord Cutler Beckett et la Compagnie anglaise des Indes Orientales. L’invincible Hollandais Volant écume désormais les sept mers, massacrant sans pitié pirates de tous bords et sabordant leurs navires. Il a été informé que ce film avait besoin 300 Millions USD comme le cout de production. Johnny Depp a suscité de jouer son rôle comme l’acteur principal dans ce film !